À propos des jeux d'hiver

Cette section présente des jeux en ligne, liés d'une manière ou d'une autre à l'hiver et à la neige. Vous trouverez ici des courses sur des pistes enneigées, des jeux de sports d'hiver, des quêtes de Noël et des arcades du Nouvel An. Jouez maintenant, gratuitement et sans inscription !

Que savons-nous de l'hiver ?

L'hiver est arrivé. Les jours sont devenus plus courts et les nuits plus longues. Le sol est déjà couvert de neige blanche. Avec tes amis, tu es sorti et tu as fait un bonhomme de neige. Puis vous avez joué aux boules de neige, fait de la luge. C'était amusant. Les enfants aiment l'hiver car c'est une période magique de l'année. Nous sommes sûrs qu'en lisant ce texte, vous commencerez à vous souvenir de cette merveilleuse période de l'année et que vous aurez envie de faire revivre ces souvenirs !

L'hiver est une période magique de l'année. Le givre laisse des motifs étranges sur les fenêtres. En hiver, les meilleures fêtes sont célébrées : en décembre, le Nouvel An, et en janvier - Noël. À cette époque de l'année, le monde entier est recouvert d'une couverture blanche.

Les animaux changent leurs vêtements, par exemple, un lièvre porte un manteau de fourrure blanc et les perdrix ont des plumes blanches. L'hiver est particulièrement beau dans les bois. Tous les arbres sont blancs comme neige, de légers flocons de neige tournent dans l'air. La nature s'est plongée dans un long sommeil jusqu'au printemps.

Faits fascinants sur les jeux et sports d'hiver

Les skis les plus anciens du monde sont conservés au Musée suédois du ski. Ils ont plus de 4 000 ans. Le mot anglais "ski" vient de l'islandais "skidh" - "morceau de bois". La Scandinavie est la patrie des skis. On y a trouvé des peintures rupestres représentant des skis datant de l'âge de pierre. Le ski alpin a vu le jour à la fin du 18e siècle en Norvège. Les premières compétitions de ski alpin datent de 1767. Arthur Conan Doyle était un fervent adepte du ski alpin. Il faisait régulièrement du patinage en Suisse et est devenu l'un des pionniers des sports d'hiver dans ce pays. Les skis les plus longs du monde mesurent 534 mètres. Sur eux, en Suède, en 2008, 1043 skieurs ont pu passer en même temps !

Il y a de la neige sur différentes planètes du système solaire. Sur Mars, elle est de deux types - eau et dioxyde de carbone. Sur Titan, la lune de Saturne, la neige est constituée de méthane.

L'eau ne peut pas être plus froide que zéro degré, mais la glace peut avoir une température plus basse. Les glaciers du Groenland ont une température d'environ moins 28 degrés Celsius. À la station de l'Est en Antarctique, une température basse record a été enregistrée - presque moins 90 degrés Celsius.

Quels sont les jeux d'hiver disponibles ?

Les jeux de simulation d'hiver vous permettent d'essayer tous les plaisirs de cette période de l'année et de choisir votre préféré. Participez à des compétitions de biathlon ou surprenez tout le monde avec des figures de patinage inhabituelles. Essayez de gagner plus de points et de battre le record du temps passé sur le parcours.

Les Jeux d'hiver de GTA offrent aux garçons de nouvelles missions dans un pays enneigé au passé criminel particulier. Les gars peuvent voler des voitures et acheter des armes pour faciliter la vie du protagoniste. Essayez de ne pas vous impliquer dans des situations dangereuses et évitez les postes de police. Les enfants doivent habiller le héros avec des vêtements chauds car il n'est pas habitué à la rigueur du climat. Les jeux de voiture d'hiver proposent aux enfants de préparer leur véhicule pour les routes glissantes et enneigées. Essayez d'envisager tous les dangers possibles et n'oubliez pas de chausser des pneus d'hiver.

Les jeux d'habillage d'hiver proposent aux filles de choisir une tenue chaude pour une belle héroïne. Essayez de choisir des accessoires brillants et élégants qui souligneront le caractère unique de l'image. Il est important de choisir des vêtements d'extérieur qui seront à la fois confortables et raffinés. Le divertissement aidera les enfants à apprendre à combiner les couleurs et à choisir des vêtements à la mode au cours de l'accomplissement des tâches. Pour changer une chose, il suffit de la faire glisser sur le modèle. Il est souhaitable de ne pas utiliser de nombreux bijoux car ils ne doivent pas limiter les mouvements et interférer. Une attention particulière doit être accordée aux chaussures, car en hiver, elles sont incroyablement glissantes, et la semelle doit être fiable. Le matériau dans lequel les chaussures sont fabriquées doit être solide et imperméable.

About Winter Games

This section presents online games, one way or another related to winter and snow. Here you will find races on snow-covered tracks, winter sports games, Christmas quests, and New Year's arcades. Play now, for free and without registration!

What do we know about winter?

Winter has come. The days became shorter and the nights longer. The ground is already covered with white snow. You with your friends went outside and made a snowman. Then you played snowballs, sledded. It was fun. Kids love winter because it's a magical time of year. We are sure that reading this text you start to recall this wonderful time of the year and want to bring the memories back to life!

Winter is a magical time of the year. Frost leaves strange patterns on the windows. In winter, the best holidays are celebrated: in December, the New Year, and in January - Christmas. At this time of year, the whole world is covered with a white blanket.

Animals change their clothes, for example, a hare wears a white fur coat and partridges have white feathers. Especially beautiful in winter in the woods. All the trees are snow-white, light snowflakes are circling in the air. Nature plunged into a long sleep until the spring.

Fascinating facts about winter games and sports

The world's oldest skis are stored in the Swedish Ski Museum. Their age is over 4 thousand years. The English word "ski" comes from the Icelandic "skidh" - "piece of wood". Scandinavia is the homeland of skis. There were found rock paintings depicting skis dating back to the Stone Age. Downhill skiing originated in the late 18th century in Norway. The first downhill skiing competitions date back to 1767. Arthur Conan Doyle was an avid downhill skier. He repeatedly went skating in Switzerland, and, became one of the pioneers of winter sports in this country. The world's longest skis are 534 meters. On them in Sweden in 2008 it was managed to pass at once 1043 skiers!

There is snow on different planets of the solar system. On Mars, it is of two types - water and carbon dioxide. Saturn's moon Titan has methane snow.

Water cannot be colder than zero degrees, but ice can have a lower temperature. Greenlandic glaciers have a temperature of about minus 28 degrees Celsius. At the East station in Antarctica, a record low temperature was recorded - almost minus 90 degrees Celsius.

What winter games do we have?

Winter simulator games allow you to try all the fun at this time of year and choose your favorite. Take part in biathlon competitions or surprise everyone with unusual skate tricks. Try to earn more points and break the record of time spent on the route.

The GTA Winter Games offer boys new missions in a snow-covered country with a special criminal past. Guys can steal cars and buy weapons to make life easier for the protagonist. Try not to get involved in dangerous situations and avoid police stations. Kids need to dress the hero in warm clothes because he is not used to the harsh climate. Winter car games offer kids to prepare their vehicles for slippery and snowy roads. Try to consider all possible dangers, and do not forget to put on winter tires.

Winter dress-up games offer girls to choose a warm outfit for a beautiful heroine. Try to choose bright and elegant accessories that will emphasize the uniqueness of the image. It is important to choose outerwear that will be both comfortable and refined. Entertainment will help kids learn to combine colors and choose fashionable clothes in the process of completing tasks. To change a thing, you just need to drag it to the model. It is desirable not to use many pieces of jewelry because they should not restrict movement and interfere. Particular attention should be paid to shoes, because in winter it is incredibly slippery, and the sole must be reliable. The material from which the shoes are made must be strong and waterproof.