1001 Jeux en ligne

Tous les 1001 jeux en ligne présents dans notre catalogue sont gratuits. Il existe plus de 300 catégories thématiques sur notre site. La section des jeux gratuits en ligne conçus pour les tablettes et les smartphones, qui fonctionnent également sur les ordinateurs de bureau, est également en pleine expansion. Nous avons rassemblé pour vous un vaste nombre de jeux gratuits, notamment toutes les séries de jeux les plus célèbres qui sont mises à jour quotidiennement. Pour commencer, choisissez le genre que vous aimez, puis décidez du jeu en ligne gratuit auquel vous voulez jouer et lancez-le immédiatement, sans vous inscrire ni le télécharger sur votre ordinateur.

Histoire des jeux gratuits en ligne

Comme les gens ont toujours aimé se détendre et s'amuser, ils ont créé de nombreux dispositifs ou simplement exploité les ressources qui étaient à leur disposition. C'est ainsi qu'ont été créées des choses qui nous sont familières : des balles, des quilles - avant cela, il ne s'agissait que de pierres et de bâtons. Mais aujourd'hui, nous disposons de toutes ces technologies et de tous ces dispositifs, grâce auxquels la part du jeu dans la vie quotidienne a été multipliée. Il y a 30 ans à peine, les principaux types de divertissement public étaient les sports et les jeux de société. Puis, lorsque les ordinateurs personnels ont été introduits dans pratiquement tous les foyers, les gens ont commencé à passer plus de temps à jouer. Au cours des 10 à 15 dernières années, dans le contexte d'un boom de la communication électronique, avec l'introduction et l'hyper-développement d'Internet, les jeux en ligne gratuits ont activement commencé à se frayer un chemin dans le public.

Tant de jeux en ligne de genres et d'orientations différents sont apparus sur le réseau que maintenant, même leur systématisation est une tâche sérieuse, causant de nombreuses difficultés. Notre équipe s'efforce de mettre en évidence les jeux en ligne gratuits les plus intéressants pour vous parmi ce grand nombre de nouveaux jeux. Cependant, ce processus est assez compliqué, car les goûts des gens varient, et il est extrêmement difficile de satisfaire tout le monde. De plus, les jeux gratuits créés au XXe siècle n'intéressent plus personne, et nous retirons régulièrement les anciens matériels non réclamés pour les remplacer par des jeux modernes et nouveaux.

Jeux gratuits en ligne - de Flash à HTML5

Les navigateurs modernes ne supportant plus la technologie Flash depuis 2021, les jeux basés sur ce système quittent progressivement les pages Web. Cependant, il existe encore certains des jouets les plus populaires qui fonctionnent dans les navigateurs à l'aide d'émulateurs spéciaux.

La technologie HTML5 élargit considérablement les possibilités offertes aux joueurs. Créés à l'aide de développements modernes, les jeux HTML5 peuvent être lancés aussi bien sur des ordinateurs de bureau que sur de nombreux autres appareils de modifications diverses.

Dans les deux cas, sur notre portail, vous n'aurez pas à télécharger et à installer quoi que ce soit sur votre ordinateur de bureau, votre tablette ou votre smartphone. En ouvrant la page avec n'importe quel jeu, vous pouvez jouer directement. C'est pratique car aucune désinstallation n'est nécessaire non plus, ce qui signifie que les précieuses ressources de votre ordinateur resteront libres.

Classement des jeux en ligne

Nos rédacteurs travaillent depuis 2013 à compiler le classement des jeux pour vous, et beaucoup de nos visiteurs réguliers nous envoient constamment de nouveaux éléments intéressants. Vous avez toujours une telle opportunité ! Ensemble, nous travaillons sur la cote de popularité des jeux en ligne gratuits et nous nous efforçons de la maintenir à jour. Les ensembles de catégories de jeux sont très diversifiés, et les intrigues de nombreux 1001 jeux sont classées dans plusieurs genres en même temps, de sorte que vous pouvez toujours comprendre ce qui est le plus populaire et le plus demandé en ce moment. Cependant, les jeux les plus populaires ne répondent pas toujours à vos besoins spécifiques. Nous vous suggérons donc de regarder plus profondément, de faire défiler les pages de la catégorie de 1001 jeux, et vous trouverez certainement exactement ce que vous cherchez.

N'oubliez pas que pour bien travailler, il faut bien se reposer. Jouez avec nous !

All online games present in our catalogue are free. There are more than 300 thematic categories on our site. The section of online games designed for tablets and smartphones, which also work on desktops, is also growing rapidly. We have collected for you a vast number of free games, including all the most famous games series that are updated daily. To start with, choose the genre you like, then decide on the free online game you want to play and launch it right away, without registering and downloading it to your computer.

History of online games

Since people have always enjoyed unwinding and having fun, they have created numerous devices or simply exploited resources that were available to them. That is how things familiar to us were created: balls, skittles – before that they were just stones and sticks. But now we have all these technology and devises, thanks to which the gaming component of everyday life has increased many times. As recently as 30 years ago, the main types of public entertainment were sports and board games. Then, as personal computers were introduced into practically every home, people began to spend more playing them. In the last 10-15 years, against the backdrop of an electronic communication boom, with the introduction and hyper-development of the Internet, free online games have actively begun to make their way into the public.

So many online games of various genres and directions have appeared on the network that now even their systematization is a serious task, causing many difficulties. Our team is trying to highlight the worthiest free online games that you may be interested in from this huge number of new games. However, this process is quite complicated, because people’s tastes vary, and it is extremely difficult to please everyone. Moreover, free games created back in the 20th century are no longer of interest to anyone, and we regularly remove old, unclaimed materials, replacing them with modern, new games.

Online games - from Flash to HTML5

Since modern browsers have stopped supporting Flash technology since 2021, games based on this system are gradually leaving web pages. However, there are still some of the most popular toys that work in browsers using special emulators.

HTML5 technology significantly expands the possibilities for players. Created using modern developments, HTML5 games can be launched both on desktops and on many other devices of various modifications.

In either case, on our portal you will not have to download and install anything on your desktop, tablet, or smartphone. By opening the page with any game, you can play straight away. This is convenient as no uninstallation is required either, which means that valuable resources on your computer will remain free.

Rating of online games

Our editors have been working since 2013 compiling the rating of games for you, and many of our regular visitors are constantly sending interesting new materials. You always have such an opportunity! Together we are working on the popularity rating of free online games and strive to keep it up to date. The sets of game categories are quite diverse, and the plots of many games are classified into several genres at the same time, so you can always understand what is most popular and in demand right now. However, top games may not always meet your specific needs, so we suggest you look deeper, scroll through the pages of the game category, and you will definitely find exactly what you are looking for.

Remember, to work well, you need to rest well. Play with us!