À propos des Jeux Mario

Les jeux Mario étaient autrefois les plus populaires. Ces jeux sont dits cultes, et Mario lui-même est considéré comme l'un des personnages de fiction les plus célèbres au monde. Les jeux Mario actuels, bien sûr, ne sont pas du tout comme ceux auxquels vos parents avaient l'habitude de jouer. Ils sont devenus plus colorés, plus intéressants et plus divertissants. Mais malgré ces changements, le personnage principal reste le même : le merveilleux Mario se promène dans son monde virtuel, ramassant des champignons et autres bonus, frappant des briques avec sa tête pour obtenir des pièces, et sautant sur des tortues pour les jeter hors de sa route.

Les jeux Mario ont toujours eu pour seul but de parcourir tout le royaume des champignons pour sauver la merveilleuse princesse de la captivité du roi des tortues. Pendant le voyage, Mario est souvent aidé par son frère Luigi, qui ressemble à bien des égards à son frère aîné, et qui est tout aussi intrépide et agile.

Mario, le personnage principal, était un simple plombier qui a conquis la planète entière en un temps assez court. Plus impressionnant encore, ce jeu est inscrit dans le livre Guinness des records comme le jeu le plus vendu de l'histoire des jeux vidéo. Et le niveau d'intérêt des garçons et des filles n'a pas diminué depuis la sortie du jeu en 1985, et reste encore assez élevé.

Il est probable que les jeux Mario sont très appréciés des enfants parce qu'ils sont très gentils ; même les combats de Mario sont gentils. Il tire sur des pépites et il traite ses ennemis de la manière la plus humaine qui soit.

Sur notre site, nous vous proposons plusieurs variétés de jeux Mario que vous pouvez explorer et apprécier. Il y a des puzzles, des livres de coloriage, des jeux logiques et même des jeux culinaires. Mais il y a surtout des marcheurs portant la marque de Mario avec des champignons et des pièces de monnaie, des escargots et des porcs-épics, ainsi que des plantes carnivores sauvages qui sortent des canalisations d'eau.

About Mario Games

Mario games were once the most popular. These games are called cult, and Mario himself is considered one of the most famous fictional characters in the world. Mario’s current games, of course, are not at all like the ones your parents used to play. They have become more colorful, interesting, and entertaining. But despite those changes, the main character remains the same: the wonderful Mario wanders around his virtual world, collecting mushrooms and other bonuses, knocking bricks with his head to get coins, and jumping on turtles to throw them off his road.

Mario’s games have always had one single goal—to travel through the entire Mushroom Kingdom to save the wonderful princess from the captivity of the king of turtles. On the journey, Mario is often assisted by his brother Luigi, who in many ways resembles his older brother, and is just as fearless and agile.

Mario, the main character, was a simple plumber who conquered the entire planet in a fairly short time. Even more impressively, this game is listed in the Guinness Book of Records as the best-selling game in the history of computer games. And the level of interest of boys and girls has not decreased since the release of the game in 1985, and still remains quite high.

It is likely that Mario’s games are so loved by the kids because they are very kind—even Mario’s fights are kind. He shoots hot cakes and he deals with enemies in the most humane ways.

On our site we offer several varieties of Mario games for you to explore and enjoy. There are puzzles, coloring books, logical games, and even culinary games. But most of all there are Mario's branded walkers with mushrooms and coins, snails and porcupines, as well as wild carnivorous plants sticking out of water pipes.